Accueil » Collants Résilles – Un choix élégant

Collants Résilles – Un choix élégant

Il y a de puristes dans le monde du Nylon qui disent que les résilles n’ont rien a faire sur les jambes ! Mais comment ça se fait qu’on trouve de plus en plus ? Sans doute, les « Fashion weeks » sont pour quelque chose !

Modèle : Alice Lango – Crédits Photos : Felippe Ballesteros Photographe

Lors d’une sortie à Paris, avec Felippe, un photographe amis, de Colombie, on s’est dit, que mettre sur mes jambes une paire de résilles, ce ne sera pas une mauvaise idée !

Les résilles, sont de plus en plus un choix « fashion ». Qu’on les portes avec jeans, robes, jupes, en petite, moyenne ou grande maille, ce type de bas ou collants attire.

Faciles a les entretenir, durables dans le temps, long terme d’utilisation, pas cher, les Résilles, ont toutes les qualités d’un produit écologique.

Depuis peu du temps, on les trouves même en fibre de coton avec élasthanne, un grand pas envers la durabilité.

En ce qui me concerne, j’ai plusieurs modèles en moyenne et grande maille, que je porte avec toute tenues, spécialement en mi-saison.

Collants résilles couture – Modèles Alice Lango – Crédits Photo : Felippe Ballesteros

Ce que j’aime le plus, c’est la façon comment les assortir avec les tenues chic et modernes, sans prise de tête. Contrairement, les bas nylon, sont plus fragiles, demandent plus d’attention.

Quand porter les Résilles ?

A mon avis, en toute occasion. Il n’y a pas de restriction. Juste il faut les bien assortir avec l’occasion !

Si vous êtes invités  » au château » je ne pense pas que sera opportun. Mais en reste il n’y a pas de restriction.

Je recommande les résilles petites et moyennes mailles pour les tenues chic et office, si possible Noir ou Chair. Avec ou sans couture…

Pour la soirée disco, jean et grandes mailles avec talon, chemisier et veste cuir, sera le top ! Si soirée « années ’80 » n’oubliez pas mettre les couleurs flachies a l’honneur !

Pour les tenues vintage et pin-up, les résilles peuvent marcher, même, si moi perso, je ne vois pas trop …. mais bon, une tenue gatsbie années ’30 !

Les résilles restent le premier choix de bas up/auto-fixant pour les tenues intimes, avant de passer aux bas nylon. Plusieurs offres sont sur le marché, et les boutiques les mettent en avant, pour en faire un choix !

Alors, pourquoi pas s’en priver ?

Vous pouvez voire les offres Résilles sur notre site partenaire : DIVANYLON et lire le blog de MADAMENYLON

Collants Résilles Anne d’Alés – Style Rock – Modèle : Alice Lango – Photographe : Angelica Cassanova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner

Vous recherchiez quelque chose?