Accueil » Recyclez vos bas nylon et vos collants
Recyclez vos bas nylon et vos collants

Recyclez vos bas nylon et vos collants

 Connue au monde entier l’association TerraCycle propose un programmes de recyclage pour les bas et les collants. Certaines marques sponsorisent ce programme qui a pour but de collecter et de recycler les déchets habituellement non recyclables. Vous aussi pouvez participer au programme en collectant tous vos collants ou bas, et ensuite, téléchargez les étiquettes d’envoi gratuitement sur le site de TerraCycle. En envoyant vos colis, et en fonction du poids de vos colis, vous pourrez collecter des points qui seront convertis en dons pour les associations de votre choix.

Comment participer ?

De deux mannières :

Déposez vos collants, bas ou autre de ce type dans un point de collecte publique près de chez vous

Vous aussi pouvez organiser une collecte dans un lieu public

TRES IMPORTANT

Seuls les collants et les bas en fibres synthétiques sont acceptés dans le programme. Merci de ne pas envoyer vos collants en fibres naturelles (laine, coton, soie, etc.)

Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de recycler leurs collants en fibres synthétiques, de nouveaux magasins participants rejoindront d’ici quelques mois le programme en tant que point de collecte publique.

Déposer vos déchets dans un point de collecte publique qui se trouve proche de chez vous

Recherchez un point de collecte publique qui se trouve à proximité de chez vous sur la carte interactive ci-dessus où vous pourrez déposer vos : collants, bas, mi-bas et socquettes en fibres synthétiques pendant les horaires d’ouverture.

Mettre en place un point de collecte publique

S’il n’y a pas de point de collecte publique proche dans un rayon de 8 kilomètres autour de vous et que vous souhaitez en ouvrir un, veuillez nous faire part de votre intérêt en remplissant notre formulaire de demande sur le site de TerraCycle.

Ce que deviennent ces collants ?

Les collants, bas, socquettes, mi-bas, sont pesés, triés puis stockés dans l’entrepôt de TerraCycle®. Ces-derniers seront ensuite envoyés chez notre partenaire recycleur où ils seront effilochés puis extrudés en granules de plastique. Ils seront ensuite fondus afin d’être transformés en nouveaux objets.

Aujourd’hui, une seule marque française a rejoint ce programme. Il s’agit de la marque DIM.

Crédits photo : TerraCycle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner

Vous recherchiez quelque chose?