Accueil » Michael NINN – Le Magicien de l’image érotique

Michael NINN – Le Magicien de l’image érotique

Connu pour sa filmographie au caractère adulte, Michael NINN est l’artiste complet. Il a commencé a travailler comme directeur d’image et réalisateur de clips vidéos dans l’industrie musicale.

En 1992, Ninn produit son premier film érotique, et commence une carrière dans l’industrie érotique, avec Black Orchid. Il continue sa série de réalisations étant aujourd’hui le réalisateur le plus primé. Plus de 70 AVN Awards pour 12 films. Un record !

Fellini de l’érotisme

Ses grandes mises en scène, de réalisations a grand budget et décors incroyables restent son “secret” . Son univers qui mélange l’image du cinéma italien a l’art de l’érotisme, fait de lui un magicien de l’image. Il travail avec des actrices d’exception et sa façon de filmer nous emporte dans un univers intemporel.

Utilisant les ombres dans les décors fastueux, il met en valeur “l’image” en tant que l’art de réalisation laissant l’érotisme s’exprimer naturellement.

Chez Ninn, tout est parfait ! De l’image, aux décors, les acteurs jusqu’au l’image et colonne sonore.

Un maître du Lancement de Produits

Aujourd’hui, il aime réaliser de campagnes publicitaires, qu’il gère a la perfection. Il combine l’art photographique avec la vidéo et nous plonge dans l’univers de produits dérivées naturellement.

Du design a la campagne publicitaire, il gère tout.

Il remet la Femme, habillée ou pas, dans son univers fragile et sombre, que soit pour un parfum ou un article de lingerie. Accordant un énorme importance aux packaging Ninn combine le design avec la féminité, spécialement pour la campagne de lancement de la boutique française de bas nylon et porte-jarretelles DivaNylon, dont le Logo est signé par lui.

Son projet a venir, le Musée Michael Ninn, est en train de se réaliser. Il va concentrer dans un grand espace urbain, toute sa filmographie et photographie, mises en scène par Ninn même.

Chaque image, film, photo ou actrice aura sa place, dans un cadre contemporain, et un style qui nous rappelle son univers. Cet univers propre et assez fort, ou on a envie de s’y fondre.

Crédits Photos – Michael NINN

Magicien de l’image et un esthète du fétichisme

Peu connaissent Michael Ninn, son image propre reste un “secret” qu’il adore cultiver. Il est l’homme invisible, et visible a la fois. En se dénommant seul de Pornocrate, suite a un divorce qui se mal passé, il a pris l’érotisme comme une image qui doit être façonnée, par la vidéo ou la photographie, en passant par la musique.

Maestro, du vidéoclip, qu’on ressent dans chaque de ses réalisation, il adore façonner a la perfection imperfecte chaque photo ou vidéo qu’il réalise.

A chaque image on retrouve un bas nylon, un porte-jarretelles ou une botte en cuir. Son petit plaisir. Il contrôle tout pour cette obsession du parfait devant notre nez. Il nous transporte dans ses œuvres, presque on a envie d’y toucher, d’y caresser ou d’y s’évader.

Allégories parfaites, ses images nous donnent cette sensation d’émancipation dans l’art du fétiche ou simple de l’érotisme.

Au millions d’années loin devant de tous les contenus vidéos ou photos érotiques ou produits mainstream, il nous aide avec sa simplicité complexe de comprendre que mettre en scène le corps féminin sans la sensation de malaise. Il respecte la femme, son corps et le spectateur.

Il démocratise l’érotisme dans ses productions artistiques pour nous les apporter devant nos yeux, comme un Magicien du Chic des aventures imaginaires et singulières.

Crédits Photo – Michael NINN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner

Vous recherchiez quelque chose?