Accueil » Comment trouver Son Porte-Jarretelles – Petit Guide

Comment trouver Son Porte-Jarretelles – Petit Guide

Il existe tellement de types différents de porte-jarretelles/porte-jarretelles disponibles qu’il est assez difficile de trouver ce qui vous convient le mieux et à vos besoins.

Mais au final, c’est exactement ce dont nous avons besoin, surtout si nous aimons porter des bas au quotidien : un porte-jarretelles/porte-jarretelles parfaitement ajusté, sûr et discret.

Alors que je vous ai déjà recommandé quelques porte-jarretelles, dans cet article de blog, j’ai envie de vous en dire plus !

Petit guide sur les différents types de porte-jarretelles, lequel d’entre eux me plaît le plus, et que je ne peux que recommander pour le boudoir.

Que sont les Porte-Jarretelles et pourquoi en avons nous besoin ?

Les porte-jarretelles sont faits pour maintenir nos bas en place. À l’origine, soit dit en passant, les hommes et les femmes portaient des porte-jarretelles.

Ce n’est qu’à la fin du XVIIIe siècle que les bas longs pour hommes ont disparu, les porte-jarretelles sont devenus un type de vêtement exclusif pour les femmes.

Modèle : Alice Lango – Crédits Photos : DIVANYLON

Avant le lancement des collants et des cuissardes, les femmes n’avaient d’autre possibilité pour maintenir leurs bas que de porter des jarretelles ou un porte-jarretelles.

On fait généralement la différence entre une jarretière et un porte-jarretelles.

Porte-Jarretelle style Vintage aux attaches métalliques – Ils gardent vos bas bien ajustés !
Ce type de clips attache et gardent vos bas bien attachés !

Alors qu’une jarretière est une sorte de vêtement comprenant une étroite bande de tissu attachée autour de la jambe pour maintenir les bas, un porte-jarretelles est une sorte de ceinture portée autour de la taille/des hanches qui a des sangles avec des clips, sur laquelle les bas sont attachés pour les retenir.

Soit dit en passant, le porte-jarretelles est synonyme de porte-jarretelles. En ce qui me concerne, le terme porte-jarretelles est principalement utilisé en anglais britannique, tandis qu’en anglais américain, le terme porte-jarretelles est plus courant.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’achat d’un Porte-Jarretelles

Lors de l’achat d’un nouveau porte-jarretelles, nous devons garder certaines choses à l’esprit. Voilà ce que je veux dire exactement :

Taille et Ajustement

  • Un porte-jarretelles doit être parfaitement ajusté ! Personnellement, je préfère les porte-jarretelles portés à la taille naturelle (au lieu des hanches). La proportion de ceinture doit être assez large pour fournir un bon ancrage à vos bas.
  • Les porte-jarretelles très extensibles, fins ou fragiles peuvent être beaux pour le boudoir, mais ne sont généralement pas très appropriés pour la vie de tous les jours, car ils ont tendance à glisser sous le poids des bas.
  • Assurez-vous que votre porte-jarretelles n’est ni trop large ni trop serré pour vous sentir à l’aise et en sécurité !
  • En ce qui concerne les jarretelles / bretelles, je préfère personnellement qu’elles soient un peu plus larges aussi. Personnellement, j’aime ceux qui font au moins un centimètre de large. Mais je pense que cela dépend un peu de vos préférences personnelles.
  • Je recommande de choisir un porte-jarretelles avec fermeture à agrafe au lieu d’un style à enfiler, afin que votre porte-jarretelles puisse être parfaitement ajusté à votre corps.
  • Nous avons beaucoup de boutiques spécialisés en bonneterie en France, où l’on peut essayer différents porte-jarretelles. Si vous en avez un près de chez vous, tant mieux ! Sinon, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses boutiques en ligne qui vendent des porte-jarretelles.
  • Lors de vos achats en ligne, assurez-vous de consulter le tableau des tailles de la marque. Souvent, les tailles diffèrent d’un pays à l’autre et d’une marque à l’autre. Tant que je regardais le tableau des tailles, je trouvais toujours un porte-jarretelles parfaitement ajusté.

Comment trouver le type de Porte-Jarretelles Parfait pour Vous !

Les porte-jarretelles faits de matériaux durables mais légers comme le nylon, la maille tulle ou le satin sont un bon choix pour la vie quotidienne.
  • Avant d’acheter un nouveau, pensez à quand vous voulez porter le porte-jarretelles. Si, par exemple, vous portez des bas au quotidien, vous voudrez peut-être investir dans un porte-jarretelles très confortable, sûr et discret.
  • Si vous souhaitez obtenir une silhouette rétro, vous préférerez peut-être un porte-jarretelles à effet galbant. Ou peut-être voulez-vous simplement un joli porte-jarretelles pour le boudoir.
  • Assurez-vous que votre porte-jarretelles n’est pas trop extensible, car nous voulons tous que notre porte-jarretelles maintienne nos bas en toute sécurité, même lorsque nous bougeons beaucoup.
  • Moins il y a de coutures et d’éléments décoratifs comme la dentelle, plus le porte-jarretelles est discret. Surtout sous des robes très serrées et/ou légères, vous voudrez peut-être choisir un porte-jarretelles subtil.
  • Sous les vêtements de couleur claire, je recommande toujours de porter un porte-jarretelles d’une couleur similaire à votre carnation.
  • Vous pouvez dépenser une fortune en lingerie ! Cependant, je pense qu’un porte-jarretelles de haute qualité ne doit pas nécessairement être très cher. Pour citer un prix, je dirais que si vous investissez entre 30 et 50 euros environ, vous pouvez déjà obtenir quelque chose de bien.
  • Il existe également des porte-jarretelles luxueux qui peuvent coûter jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Mais à part peut-être très beaux, ils ne créent pas de valeur ajoutée par rapport aux modèles plus chics et plus économiques.

Un Guide détaillé sur les Porte-Jarretelles

Et maintenant, parlons des différents types de porte-jarretelles. Veuillez considérer que je partage avec vous mon opinion personnelle sur certains modèles.

Je porte des bas en nylon dans la vie de tous les jours depuis de nombreuses années maintenant, et je sais donc de quoi je parle. Cependant, chacun a ses propres préférences.

Ce guide est donc destiné à fournir une certaine orientation lors de la recherche d’un porte-jarretelles approprié. Mais à la fin, vous devez choisir vous-même votre porte-jarretelles parfait.

Porte-jarretelles DIVANYLON – Dentelle
  • Porte Jarretelles au 6 jarretelles

Commençons par mon type de porte-jarretelles préféré : un large avec trois sangles de chaque côté, donc six sangles au total.

Si vous choisissez la bonne taille, ce porte-jarretelles offre une sécurité, empêche vos bas de s’enrouler autour de vos jambes et réduit ainsi la tension sur les bas. De nos jours, de nombreuses marques de lingerie – notamment celles spécialisées dans la lingerie rétro, comme Diva Nylon – proposent de tels porte-jarretelles. Vous pouvez acheter ici : DivaNylon, Nylon-Shop, Gio

  • Porte-Jarretelles au 4 attaches

Les porte-jarretelles à six bretelles ont un inconvénient : comme une bretelle descend généralement sur vos fesses, elle peut apparaître à travers des jupes/robes crayon ajustées, et certaines femmes n’aiment tout simplement pas « s’asseoir » sur la bretelle avec ses clips.

Ainsi, une bonne alternative à un porte-jarretelles large à six sangles est un porte-jarretelles large à quatre sangles, où une sangle de chaque côté est à l’avant et une sur le côté. Vous ne voulez pas investir dans un porte-jarretelles avec des bretelles à l’avant et à l’arrière, car dans ce cas, vous avez le même « problème de fond » que mentionné précédemment.

Même si personnellement je préfère les porte-jarretelles à six lanières, il est également possible de fixer des bas avec seulement quatre lanières. Et si vous regardez des photos de lingerie du milieu du XXe siècle, vous verrez que ce genre de porte-jarretelles était assez courant à l’époque.

Lovely Pleasure a testé les porte-jarretelles 4 attaches de chez DivaNylon

Où acheter de Porte-jarretelles style vintage à 4 attaches ?

Il ne semble pas si facile de trouver des porte-jarretelles à quatre bretelles, alors que deux d’entre eux sont à l’avant et les autres sur le côté (vous en trouverez beaucoup avec deux à l’avant et à l’arrière, mais ce n’est pas ce que nous voulons). J’ai trouvé un porte-jarretelles vintage original DivaNylon et Nylon Dreams.

En conclusion, pour faire le bon choix de votre Porte-Jarretelles il faut tenir compte de tous les paramètres pour être à l’alaise en toute circonstance avec vos bas nylon !

Modèle photo : Laura Munoz – Photographe : Carlos H – Crédits Photos – DIVANYLON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner

Vous recherchiez quelque chose?