Accueil » Colonnes de Buren – Le Lieu fait pour Ta séance Photo

Colonnes de Buren – Le Lieu fait pour Ta séance Photo

Beaucoup du monde me demande, pourquoi je shoote de moins en moins. Il faut vraiment une raison, pour le faire.

Un bon photographe, qui mérite m’avoir comme modèle, un bon photographe que je mérite shooter pour lui, un produit que j’aime glisser sur mes jambes, ou simplement avoir la bonne raison pour un shooting.

Par exemple, quand mon ami photographe Felipe Ballesteros, est venu pour sa première fois à Paris, j’ai pris plaisir de le sortir de sa zone de « confort », son studio.

Il a vu pour la première fois Paris, et pour la première fois ce lieux magique, Les Colonnes de Buren !

Modèle Alice Lango – Photo : Felipe Ballesteros – Crédits Photo

Colonnes de Buren – Le lieux parfait pour un shooting

Nous sommes allés très tôt le matin en espérant que personne d’autre ne vient a cette heure ! Pas de bol, il y avait plein touristes et photographes avec leurs modèles !

Sans doute, ce site, caché pour certains, et tellement connu à la fois, c’est le lieux qui donne envie d’immortaliser. Pour les photographes, il y a des angles que les colonnes rendent la photo magique.

Pour les modèles, c’est le lieux peut-être faire son premier photo-book.

Tellement inspirant, on y trouve tout dont a besoin : lumière, minimalisme, couleur, géométrie et style. Bon, reste résoudre le problème de touristes qui « adorent » rentrer dans le cadre, comme des aveugles. Faut pas demander de respecter votre shooting, ils n’ont rien a faire. Il vous faut de la patience !

La difficulté pour un modèle de bas nylon, consiste en a pouvoir shooter vos bas, lingerie ou même a « oser » se dévêtir un peu plus …. car depuis matin tôt, les enfants y sont présents.

Pour une séance « mainstream » « correcte », comme pour les collants, robes, pin-up, bas-nylon couture sans montrer plus, tout est faisable.

Si vous voulez vous changer, ca devient problématique… il n’y a pas où … moi j’ai réussi, grâce a un astuce : porter une robe -:)

Quelque soit la difficulté pour se changer ses tenues ou les collants, bas, etc, Les colonnes de Buren restent un lieu phare.

Colonnes de Bures – Séance photo – Modèle : Alice Lango – Photo : Felipe Ballesteros – Crédits Photo

Bon, quand je dis qu’on ne peu pas trop se dévêtir, s’est peut être exagéré. J’ai pu le faire, a ma façon, sans me rendre compte, que ma robe était de travers !!!!

Ca va rester dans la mémoire !!!!

Je vous recommande, faire l’exercice d’une séance photo dans cet endroit. Le matin c’est peut-être le meilleur moment, spécialement pour une lumière parfaite, sans ensuite modifier vos photos.

Vous ne serez pas déçu/e du résultat! Après si il y a trop du monde, tant pis ! Faites la star !

Modèle : Alice Lango – Photo : Felipe Ballesteros Rojas – Crédits Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner

Vous recherchiez quelque chose?