Accueil » Anne Bothuon – Le théâtre du nylon

Anne Bothuon – Le théâtre du nylon

L’artiste plastique Anne Bothuon nous convie au théâtre, avec ses sculptures, qui pour certains, pourront paraitre grotesques. Je découvert ses sculptures grâce a Pinterest, et depuis, je n’arrête pas en a chercher découvrir cet univers, qui me balade de scène en scène de pièce de théâtre dont les personnages sont fabriqués en bas nylon et collants.

Crédits photos : Anne Bothuon

L’artiste utilise les bas nylon, les collants, te les textiles, comme matière principale pour construire ses sculptures. Le corps humain est la principale source d’inspiration.

Elle mets en avant par sa technique de création, la matière. Le nylon est juste un accesoire, comme le fil, pour tisser une chronique du corps humain dans la société de consumation.

Autre que le nylon, l’artiste crée des personnages à taille humaine avec de la ouate et du fil. Bienvenue dans son univers en coton.

Ses statues nylon nous montre l’évolution du corps humain dans la vision marchande qui l’utilise. On y trouve de la fragilité, de l’expression, et une certaine humanité par l’art de graphique du fil.

« Je me sers de ouate et de fils comme matière première, que je modèle avec des grandes aiguilles de tapissier, mais mon travail reste de la sculpture. ”

Tous les œuvres sont sont cousues main La plasticienne, sculpte ou plutôt façonne des hommes et des femmes avec du fil et du tissu.

Les corps sont moelleux et charnus et chaque détail comme les traits et les expressions du visage soulignés grâce à des fils entrelacés. 

Crédits photo : Anne Bothuon

Marionnettes et costumes de théâtre

L’artiste a conçu plusieurs costumes et s’est fait connaitre par sa technique et son univers qui nous emmènes dans un univers presque allégorique. Elle participé à la création de OUATOU, spectacle Jeune public de 1 à 5 ans et la création des plusieurs marionnettes.

Pour Découvrir ses œuvres et les expositions à venir vous pouvez consulter son site internet et sa page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consent Management Platform by Real Cookie Banner

Vous recherchiez quelque chose?