Accueil » Andreea – Le modèle qu’on aime
Andreea – Le modèle qu’on aime

Andreea – Le modèle qu’on aime

J’ai rencontré Andreea, lors d’un voyage a Barcelonne. Et depuis une vraie amitié s’installée. Andreea est modèle photo. Et depuis quelques années je remarque le développement de ses actes artistiques.

Je précise, Andreea est son propre patron. Elle possède une agence de 25 modèles depuis presque 10 ans.

Si au début elle visait les marques de luxe en habillement, elle fait de vrais progresses comme modèle lingerie et nylon, collants ou bas. Ce que je trouve bizarre, c’est la manque des collaborations. Peut être la nouvelle vague des « influencer » y est pour quelque chose !

Andreea

Il y a quelques jours, Andreea me disait, qu’elle n’aime pas trop la présence sur les réseaux sociaux. Elle trouve qu’une telle visibilité, rend l’acte artistique et le résultat peu prometteur.

 » Toute le monde peut se photographier aujourd’hui, et le pire, avec la folie des Réseaux Sociaux s’exposer. Mais pour rendre une campagne et un shooting photo d’exception, il faut de la discrétion. Et moi, j’aime la discrétion. Je ne pense pas que le nombre de followers compte… important c’est le résultat d’un shooting ».

 » Les marques qui ont compris, que la rareté d’une campagne de marketing produit un effet chez son public ont eu raison. Car pour un shooting faut une organisation d’exception. Pour nous, comme modèles, il y a une vraie préparation. Car il faut comprendre le produit, et aimer a le porter.

Dès fois on entends certains, qui disent qu’il suffit d’être belle pour une belle photo…. Mentalité qui heureusement, aujourd’hui est rare !

Les modèles d’aujourd’hui sont très éduques, très nichés aussi, car on ne peut pas tout représenter, non plus. Quand j’ai eu l’occasion pour un premier shooting lingerie, je me suit dit, que sera le seul. Mais non, la lingerie, les bas nylon, les collants, font partie de mes bookings. C’est vrai, mon corps et mes jambes m’ont beaucoup aidé pour ce type de photos. »

Andreea pour DivaNylon

Les Collaborations

 » Je n’ai jamais vraiment pensé faire un métier. Je collabore ponctuellement aux projets qui me sont proposés. J’ai cette liberté dont je suis très fière.

J’aime bien les projets habillement, comme toutes les nanas, j’aime la mode, et si possible le Luxe. Mais, j’ai quand même une préférence pour les projets lingerie. Et ici inclus les bas nylon et collants.

J’espère pouvoir dans l’avenir faire un shooting d’une collection entière des bas de nylon. C’est la continuité dans un projet.

Pour les bas nylon c’est un peu plus compliqué, car je doit trouver ceux que j’aime. Et heureusement, les brands avec qui j’avais collaboré m’ont laissé le choix. En échange pour les collants, j’adore. Car je peux combiner avec tout style vestimentaire et n’importe quelle chaussure. C’est un sentiment de « fashion tous les jours.

Le seul regrette que je puisse avoir, peut être de ne jamais collaboré avec un photographe, pour un projet de Fine Art. Mais bon, j’ai encore le temps. Il manque que l’opportunité. D’ailleurs, si les photographes, ou les magazines lisent cet article, faites un petit signe ! « 

2 Commentaires

  1. MarkAnon
    mars 31, 2021 / 11:36

    Wonderful pictures, you should persue your dreams and desires, kudos to your photographer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner

Vous recherchiez quelque chose?